Le Quartier - Insolites Hotel Paris

Hôtel Lodge du Centre

Insolites

Passerelle Simone de Beauvoir

Du quai François Mauriac au quai de Bercy 75013

Cette passerelle unique réservée aux cyclistes et piétons est aujourd’hui l’un des ponts les plus mythiques de la Capitale. Avec son design et architecture originale, la Passerelle Simone de Beauvoir en séduit plus d’un.

Piscine Joséphine Baker

Quai François Mauriac 75013

Portant le nom de la fameuse danseuse et chanteuse de cabaret, cette piscine atypique flottante a ouvert ses portes en 2006 et continue toujours de séduire les touristes mais aussi les Parisiens, leur faisant profiter d’une expérience exceptionnelle en plein air.

 

Les Catacombes

1 avenue du colonel Henri Rol-Tanguy 75014

Au début du 18e siècle, ces anciennes carrières à 20 mètres sous la surface se transforment en ossuaire municipal afin de devenir les fameuses catacombes de la capitale de plus d’1.7km de long pour les visites publiques.

Cimetière du Père Lachaise

16, rue du repos 75020

Cimetière considéré comme le plus grand de Paris avec 44 hectares de superficie, le Cimetière du Père Lachaise est classé monument historique depuis 1993 et accueille pour leurs repos éternels les plus grandes personnalités politiques, littéraires ou encore artistiques du monde entier. On y trouvera Molière comme Jim Morrison.

La Butte aux Cailles

Près de la Place d’Italie 75013

Petit village folklorique dans le 13e arrondissement de Paris, plus haut que la Butte de Montmartre, point culminant de la capitale, La Butte aux Cailles est un lieu de tourisme fortement attrayant avec de nombreux bars, restaurants, commerces et musées.

Le Marché des Enfants Rouges

39, rue de Bretagne 75003

Bâti en 1615 et tenant son nom de l’hospice pour orphelins dont l’uniforme était rouge, le Marché des Enfants Rouges est un marché couvert du Marais et est le marché le plus ancien de la ville. Classé aux monuments historiques en 1982, il compte de nombreux restaurants avec terrasse.

Parc des Buttes Chaumont

1, rue Botzaris 75019

Inauguré en 1867 lors de l’Exposition Universelle et sur plus de 25 hectares, le Parc des Buttes de Chaumont, unique et reconnu pour ses grottes et cascades atypiques, fait l’objet de constantes rénovations quant aux décorations florales et végétales. Laissez-vous séduire par son pont suspendu et son temple gréco-romain.

Jardin d’Acclimatation

Bois de Boulogne 75116

Considéré comme l’un des parcs les plus réputés de Paris, le Jardin d’Acclimatation à la lisière du Bois de Boulogne, est un projet urbaniste et aussi scientifique lancé par Napoléon III, qui s’inspira des fameux jardins anglais.

Sur un Arbre Perché

1, rue du 4 septembre 75002

Profitez d’un dîner sur des balançoires les vendredis et samedis dans ce restaurant unique et original qui rassemble en un seul et même lieu un restaurant ainsi qu’un espace de soins shiatsu. Sur un Arbre Perché vous propose également une cuisine inventive et de qualité dans une atmosphère cosy.

Place des Vosges et maison de Victor Hugo

6, place des Vosges 75004

Anciennement appelée Place Royale, la Place des Vosges (rebaptisée en 1800) est considérée monument historique depuis 1954 et accueille l’authentique maison du célèbre Victor Hugo.

 

Arènes de Lutèce

47, rue Monge 75005

Derniers vestiges de l’époque Gallo-Romaine avec les fameuses Thermes de Cluny, les Arènes de Lutèce sont classées monuments historiques et se visitent gratuitement.

 

Les égouts de la ville de Paris

Pont de l’Alma 75007 – face au 93, quai d’Orsay

Découvrez le réseau d’égouts parisien actuel à environ 500 mètres sous terre. Des égoutiers vous présenteront le cycle de l’eau et les galeries souterraines d’une manière originale et unique.

Musée en Herbe

21, rue Hérold 75001

Premier musée à l’honneur des enfants et de l’Art, le Musée en Herbe propose des visites et des ateliers pour enfants régulièrement renouvelés.

 

Le Fantôme Bar

36, rue de Paradis 75010

Vaste bar de 200m² avec une façade de carrelage noir, le Fantôme Bar est un lieu tendance pour les amateurs d’animations japonaises et de jeux vidéo. Avec ses pizzas, salades et cocktails, il définit un lieu idéal pour les grands enfants.

Le Perchoir

14, rue Crespin-du-Gast 75011

Avec une vue panoramique de 360° au dernier étage, le Perchoir est un restaurant bar tendance et unique dans le 11e arrondissement de Paris. Profitez d’une cuisine moderne, des banquettes suspendues et des coins discrets et agréables entourés de plantes et herbes aromatiques.

Spa « Dans le Noir »

65, rue Montmartre 75002

Avec une idée inspirée des « Blind massages » venus tout droit du Sud Est de l’Asie, le spa « Dans le Noir » vous propose des services procurés par des praticiennes diplômées non ou mal voyantes. Ainsi, votre sens du toucher se développera pour vous offrir un grand moment de détente.

 

La Maroquinerie

23, rue Boyer 75020

Comprenant une grande salle de spectacle pouvant contenir environ 500 personnes ainsi qu’un restaurant-bar, la Maroquinerie de Paris présente plus de 230 évènements éclectiques chaque année.

Vous y trouverez un lieu idéal pour une bonne soirée aux sons d’une musique entraînante, qu’elle soit pop-folklorique ou rock. Le restaurant quant à lui accueille vernissages, show-cases et débats.

Promotions

Réservation Online
Annuler